D'après l'étude trimestrielle Nielsen Global Ad View Pulsees, les dépenses publicitaires dans le secteur automobile ont diminué de 3,1% dans le monde au cours du 1er semestre 2013. Les services financiers et les loisirs affichent, pour leur part, un recul respectif de 1,7% et 1,2%, et représentent 6,3% et 13% du total des dépenses
Renault mène une campagne presse, affichage et Internet sur l'utilitaire de la gamme Kangoo signée Publicis Conseil et mettant en scène des artisans à travers les codes des portraits à l'ancienne des riches bourgeois («On ne devient pas un grand professionnel par hasard»).
La Poste planche sur le lancement de son propre incubateur de start-up susceptibles d'inventer les produits et services de demain proches de son univers.
Ricard présente deux nouvelles recettes de cocktails prêts-à-servir, Red Bliss et Yellow Bliss, développées avec son agence Brand Union Paris (WPP) et ciblant les femmes urbaines de 20 à 35 ans.
Herta célèbre son 50e anniversaire avec un film TV (Ogilvy & Mather) qui reprend ses principaux spots depuis 1985, année de création du fameux slogan «Ne passons pas à côté des choses simples» (agence Jean & Montmarin, musique Pierre Bachelet).
Médecins sans frontières a invité le grand public, le 12 novembre, à vivre le quotidien des médecins dans un hôpital à ciel ouvert de 100 lits, reconstitué à Paris, Lyon et Marseille. La campagne est signée par l'agence Yma avec Repeat (achat d'espace) et Capital Image (RP).