Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marque les plus vues sur You Tube.
Ce «Top 5» est un indicateur de l'intérêt des consommateurs pour les publicité qu'ils «choisissent eux-mêmes de regarder, de partager et de commenter», indique Damien Viel, directeur des solutions vidéo chez Google.

Méthodologie retenue par Google: «Les vidéos mises à l'honneur dans ce Top 5 mensuel ont été sélectionnées et classées sur la base d'une méthodologie quantitative qui détecte les vidéos que les internautes choisissent de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues, du taux de lecture et d'un pourcentage significatif de vues organiques.»

Le classement du mois d’octobre 2013

1- Samsung. Campagne : The Gentleman Putpocket. Agence : Heaven. Agence média: Starcom Mediavest



2 - McDonalds (campagne : Scratch To Win - McDonald's). Agence : TWVA Paris. Agence média : OMG

Commentaire de l'annonceur
«Nous sommes très contents de faire partie de ce classement. Cette campagne imaginée par TBWA / Paris et relayée par OMD montre que nous pouvons rester créatif et surprenant tout en étant très didactique et pédagogique sur une nouvelle mécanique de jeu...»
Timothée Loizeau, manager marketing McDonald's

3 – Cloudwatt. Campagne : Sauvegardez vos données sur votre Cloudwatt-box. Agence média : Digilowcost.



4 – E.Leclerc. La chaine vidéo officielle de E.Leclerc . Agence : Australie. Agence média: OMD.

Commentaire de l’annonceur
«Nous avions pressenti le potentiel viral de ce nouveau film, et à l'heure où l'uniformité domine dans la communication, nous sommes très heureux que les internautes aient adhéré à ce ton décalé et différent. YouTube et les réseaux sociaux, en complémentarité avec la télévision, nous ont permis d'engager d'avantage le public envers notre marque. »
Matthieu Couturier, responsable média chez E. Leclerc .

5 – Caf. Campagne : VOILA_Episode 2_Trop In trop Geek. Agence : Niji et Trinity films . Agence média : MediaTrack

Commentaire de l’annonceur
"La volonté des Allocations familiales est de gagner en proximité sur les 18-25 ans, d’optimiser la gestion relationnelle avec la cible et de générer de l’empathie sur la marque. Cette démarche s’inscrit dans un dispositif global, multi canal, qui place le digital au cœur de la stratégie.
Gilles Pélissier
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.