branding

La région Ile-de-France a présenté, mercredi 27 novembre, sa nouvelle identité de marque de territoire destinée à l'international: «Paris Région» pour le logo et «Source of inspiration» pour la signature. Visuellement, la marque est associée à un icotype symbolisé par huit bâtonnets colorés représentant les huit départements assemblés en rayon autour de la forme suggérée en réserve de la Tour Eiffel afin d'exprimer «le rayonnement capital». «Créer une marque de territoire était une nécessité absolue alors que l'attractivité de l'Ile-de-France est menacée dans un contexte de très grande concurrence des régions et villes du monde», a souligné Jean-Paul Planchou, vice-président du conseil régional, lors de la conférence de presse. L'objectif est de construire une image sur le plan économique en s'appuyant notamment sur le tourisme et le tissu économique de la région. Sabine Enjalbert, directrice générale de l'agence régionale de développement Paris-Ile-de-France, a rappelé que la région est le premier pôle économique d'Europe. Le portail Internet Paris Région, confié à l'agence 5ème Gauche à l'issue d'une compétition, ouvrira en décembre avec quatre entrées: «visiter», «étudier», «s'implanter» et  «vivre». Au programme aussi: un webzine et un renfort de l'activité sur les réseaux sociaux, de You Tube à Twitter. Deux autres agences ont participé à ce projet: Equancy pour le conseil stratégique et l' assistance à maîtrise d'ouvrage, et l'agence lyonnaise MMAP, créatrice du logo et de la charte graphique.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.