A chaque sortie de clip, c'est désormais la surenchère des technologies interactives. L'artiste ALB n'y échappe pas, d'autant moins qu'il est pionnier sur ce terrain avec un précédent clip («Golden Chains»). Cette fois, dans «Whispers», le clip incarne la peur de tous les internautes: le cheval de Troie, autrement dit un programme informatique en apparence anodin, mais qui effectue des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Œuvre notamment des programmateurs suédois d'Acne, l'opération flirte avec le «hacking». Et ce, même au-delà de la Toile, puisque des indices sont aussi à retrouver dans divers restaurants, bars et taxis Uber de Paris...

Secteur: culture, loisirs – Annonceur: ALB – Agence: CLM BBDO – DA et CR: Julien Boissinot et Kevin Salembier – Réalisation: Casper Balslev – Production: Frenzy Paris et Acne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.