La vie des budgets

Chez EDF, il y a la maison mère qui produit de l'électricité, ERDF qui la distribue et RTE (pour Réseau de transport d'électricité) qui l'achemine. Avec 100 000 km de lignes et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe. L'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros pour 8400 salariés. Mais qui le sait en dehors des spécialistes?

Pour remédier à cette lacune, RTE a confié à W (Havas) la mission de lui construire un territoire de marque et de gérer pendant deux ans son budget de communication (hors relations presse). L'agence de Denis Gancel et Gilles Deléris a remporté cet appel d'offres, orchestré par VT Scan, face à Babel, CLM BBDO et Lowe Stratéus.

 

Communication interne et externe

Ancienne agence de RFF (Réseau français de France), W va accompagner RTE à la fois sur sa stratégie de communication interne et externe en utilisant toutes les expertises de l'agence et tous les outils: identité visuelle, design, campagne de publicité grand public, plateforme de contenus éditoriaux, digital, retail et événementiel.

«L'enjeu est de faire la pédagogie de RTE en tant qu'entreprise de service et valoriser son rôle central dans la transition énergétique», explique Laurence Mugniery, la directrice de la communication. Autrement dit, véhiculer de la fierté en interne et être connue de l'opinion pour ainsi attirer les jeunes talents, conquérir de nouveaux marchés, nouer des partenariats, faire entendre sa voix.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.