stratégie de marques

«Nous vous demandons de cesser toute exploitation par votre université du nom Sciences Po à quelque titre et sous quelque forme que ce soit dans un délai de deux jours.» La lettre adressée à l'université Paris 8 le 25 février et publiée par Educ Pros montre la mobilisation de Sciences Po Paris pour défendre sa marque suite à la création d'un compte Twitter baptisé «Sciences Po Paris 8». Le 7 février Sciences Po Paris avait déjà réussi à faire changer de nom le tout nouvel Institut d'études politique (IEP) des universités de Cergy-Pontoise et de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, qui ont dû troquer «Sciences Po Grand Paris/Ouest» pour «Sciences Po Saint-Germain-en-Laye». «Le nom "Sciences Po" a beaucoup de succès, or c'est sous l'égide de ce nom que les gens vont s'inscrire au concours. Maintenant, il est devenu crucial de le gérer comme une marque», note Jérôme Guilbert (ex-MC Cann), directeur de la communication de l'école.

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