Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marque les plus vues sur You Tube.
Ce «top 5» est un indicateur de l'intérêt des consommateurs pour les publicités qu'ils «choisissent eux-mêmes de regarder, de partager et de commenter», indique Damien Viel, directeur des solutions vidéo chez Google.

 

Méthodologie retenue par Google: «Les vidéos mises à l'honneur dans ce top 5 mensuel ont été sélectionnées et classées sur la base d'une méthodologie quantitative qui détecte les vidéos que les internautes choisissent de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues, du taux de lecture et d'un pourcentage significatif de vues organiques.»

Le classement du mois de février 2014

1. Official Maserati. Campagne : Super Bowl Spot | 2014 Ghibli - Strike. Agence : Wieden+Kennedy.



2. Gillette. Campagne : Lionel Messi & Roger Federer/Trading Places Gillette #InnerSteel. Agence : Ketchum / This is just a test. Agence médias : Mediacom



3. PSG-OM. Campagne : Un grand match se prépare. Agence : BETC. Agence médias : Havas Media / Milky


Commentaire de l’annonceur
«Le match PSG/OM est toujours un moment important d'une saison de Ligue 1, quels que soient les enjeux sportifs. Dans ce contexte, notre vidéo s'inscrit dans une stratégie plurimédia pour promouvoir la diffusion de cette affiche. L'objectif particulier de cette vidéo était de capitaliser sur une conversation naturelle toujours riche, en portant un regard décalé sur ce que peut provoquer ce match chez les supporters».
Guillaume Sionis, chef de marque

4. Pepsi Max. Campagne : Human Loop the Loop with Damien Walters/ Unbelievable #Live For Now. Agence médias : OMD.



5. Orangina : Web Comedy Awards (WCA). Agence : Golden Moustache. Agence médias : KR Media


Commentaire de l’annonceur
«Etre précurseur et casser les codes, le tout au bénéfice de l’humour, sont les fondamentaux de l’histoire d’Orangina-Schweppes. C’est donc un vrai plaisir et une évidence pour Orangina de parrainer la première cérémonie des WCA. « Restez vivants, Buvez Orangina ! », c’est l’état d’esprit de la génération des "Youtubeurs", celle qui ose !»
Aline Bonnet, Media strategy manager Orangina-Schweppes.
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