Selon l'association professionnelle Admical, le mécénat d'entreprise en France a baissé de 31% à 21% entre 2012 et 2014 parmi les entreprises de plus de 20 salariés, et le budget qui lui est consacré est passé de 1,9 à 1,8 milliard d'euros. Le social mobilise 1 milliard d'euros, suivi par la santé (448 millions) et la culture (364 millions). En moyenne, 12% de l'ensemble des entreprises françaises sont mécènes.

 

Le Jury de déontologie publicitaire, saisi par les associations Chiennes de garde et Osez le féminisme, a épinglé les publicités Numericable («Aussi vite que votre femme change d'avis») et Bouscaren («Vous pourriez la prendre pour 1 euro par jour»), accusées de véhiculer des clichés sexistes.

 

Renault France vient de signer, via son agence We are social, un partenariat avec Twitter lui offrant un accompagnement stratégique dans la conception et la planification de ses campagnes, comme dans l'accès privilégié aux bêta-produits et aux études d'impact.

 

Huawei, marque chinoise de téléphones, va signer un partenariat de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Son logo sera présent sur les panneaux d'interviews et la marque équipera les joueurs et tout l'encadrement de l'équipe parisienne.

 

LVMH, L'Oréal Group, Google, Apple et Canal+ sont les employeurs préférés des étudiants en école de commerce ou de management, selon l'étude Universum. 

 

St-Michel, marque de biscuits, a signé un partenariat avec le navigateur Jean-Pierre Dick. La marque sera le copartenaire, avec Virbac, du nouveau monocoque du skippeur.

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