Depuis une semaine, le zoo de Vincennes est au cœur de l'actualité avec la réouverture de ses portes le 12 avril. La campagne, orchestrée par Publicis Conseil et Ubi Bene a parfaitement atteint son objectif.

La réouverture le 12 avril du Parc zoologique de Paris au bois de Vincennes ne passera pas inaperçue. Après six ans de travaux, le Muséum national d’histoire naturelle s'est fendu d'une campagne jouant, au propre comme au figuré, sur le retour des animaux sauvages en ville. Résultat: des affiches signés Publicis Conseil associant statuaires parisiennes et animaux de la jungle et une opération événementielle conçue par Ubi bene. Cette dernière met en scène, du 6 au 12 avril, sur diverses places de Paris, les caisses ouvertes et abandonnées d'une girafe, d'un lion, d'un jaguar et de singes. Le tout accompagné du compte Twitter d’Adeline la girafe, d'un blog des coulisses du zoo de Paris et d'un nouveau site.

 

Secteur : institutionnel - Annonceur :  Muséum national d’histoire naturelle - Resp. annonceur : Thomas Grenon, Frédéric Vernhes, Fanny Decobert, Cécile Brissaud - Agences : Publicis Conseil (affiches) et Ubi bene (événement) - Resp. agence Publicis : Patrick Lara, Charlotte Baudry, Adrien Dumont, Ann-Sibel Kaci, Thomas Valla - Co-Président en charge de la création : Olivier Altmann - DC : Frédéric Royer - CR : Bangaly Fofana - DA : Benoît Blumberger - Planning stratégique : Corinne Malsert - Achat d’Art : Jean-Luc Chirio, Flore Silberfel.

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