Ethique environnementale
Pour le jour de la Terre, Apple a sorti le grand jeu et surtout les annonces en matière d'environnement.

Un site, une vidéo, des campagnes print, tous les vecteurs de communication ont été utilisés pour transmettre le nouveau leitmotiv de la marque, expliqué par Tim Cook en personne: «Laisser le monde meilleur que nous l'avons trouvé».

Ainsi, le PDG de la firme de Cupertino présente dans la vidéo intitulée «Better» la nouvelle politique de recyclage d'Apple. Tous les produits seront désormais repris par la marque, y compris ceux des autres constructeurs. Si l'appareil est réutilisable, Apple offrira des bons d'achat en échange.

 

Apple tacle Samsung

Mais cette politique de recyclage constitue la seule innovation de la marque en ce fameux jour de la Terre. Pourtant, Apple marque des points en n'hésitant pas à rappeler des actions déjà réalisées ou qui le seront comme l'alimentation de ses data centers à 94% par des énergies renouvelables, tout comme le futur campus, qui aura ainsi une consommation d'énergie inférieure de 30% par rapport à celle d'autres infrastructures équivalentes.

Car la marque à la pomme est loin d'être verte, même si les efforts sont nombreux. En 2013, les activités d'Apple ont généré 33,8 millions de tonnes d'émission de gaz à effet de serre.
Dans cet élan d'éthique environnementale, Apple ne perd pas de vue ses objectifs et en profite pour tacler Samsung via sa campagne print avec un slogan qui fait mouche : «Il y a des idées que l'on aimerait voir copiées par toutes les entreprises». 

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