Une pomme, le bouton nucléaire, des Louboutin, un cornet de frites McDonald's, une cabine téléphonique anglaise, une Ferrari... Dans le premier spot TV en France du magazine The Economist signé CLM BBDO, ces objets rouges se succèdent au rythme d'une litanie finement écrite qui permet d'évoquer avec le sens de l'ellipse quantité de sujets politiques, économiques et sociaux. Diffusé dès le 29 avril sur BFM TV et en pré-roll sur Internet, «Le Rouge» fait allusion à la couleur du logo du journal. Red is not dead.

 

Secteur : médias - Annonceur : The Economist - Agence : CLM BBDO - Responsables agence : Anthony Hamelle, Sacha Lacroix, Judith Romero et Louise Rahman - Directeurs de création : Benjamin Marchal, Olivier Lefebvre et Matthieu Elkaim - Directeur artistique : Julien Beuvry - Concepteur-rédacteur : Sonia Dos Santos - Réalisateur et développeur effets spéciaux : Yvain Lecryt - Planneur stratégique : Laura Autier.

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