Evénementiel

Voyages-SNCF.com lancera mardi 6 mai une campagne de communication, signée TBWA Paris, sur sa nouvelle offre inédite, Les Instants V, qui propose des billets de spectacles, musées ou rencontres sportives avec le billet de train pour s'y rendre. Exclusivement digitale, cette campagne baptisée «Avez-vous déjà été aussi proche de vos passions?» a démarré par un «stunt», en avril, mettant en scène quatre objets monumentaux: une bouche géante chantant de l'opéra, le dos d'un rugbyman ruisselant d'eau et de mousse, le torse velu d'un chanteur funk dans un Abribus transformé en boîte de nuit, et les jambes de Marylin. Ce stunt de rue et les réactions ébahies des passants sont l'objet de la vidéo virale envoyée - ainsi qu'un making of - à partir de demain aux e-influenceurs (presse et blogueurs). Suivra le 12 mai une campagne display de Performics (Publicis) avec quatre vidéos géolocalisées. Un jeu-concours est prévu sur Facebook et un hashtag (#JamaisÉtéAussiProcheDe) permettra aux internautes d'interagir sur Twitter.

Cette campagne est la première de François Bitouzet, le nouveau directeur de la communication et des marques de Voyages-SNCF.com, nommé il y a un an, qui a choisi TBWA Paris en début d'année à l'issue d'une compétition d'agences. Le concept créatif, qui joue sur l'effet de surprise, est signé Franck Botbol, Hugues Cholez, Stéphane Kaczorowski et Sébastien Skrzypczak, et les effets spéciaux sont de Jérémy Burette Caravita (films X-Men, Noé...). On leur doit, dans le même registre, le chewing-gum et le mégot géants de la campagne sur les incivilités de la SNCF en 2012.

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