Chaque mois, retrouvez une sélection de publicités qui ont marqué les esprits de la rédaction, que ce soit de manière positive, ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en  toute subjectivité, sans animosité aucune.


Voici nos 8 publicités préférées d'avril: 


- «The amazing baby&me» d'Evian. Agence: BETC

Pourquoi? Parce que même si c'est toujours un peu la même chose, il y a des détails soignés qui arrivent encore à surprendre, et l'opus parvient toujours à transmettre une certaine bonne humeur.

- «The whole force in small size» de Lego. Agence: Jung von Matt Hamburg
Pourquoi? Parce que c'est bien ficelé, inattendu, sadiquement hilarant et avec Dark Vador.

- «Selfie» de Leroy Merlin. Agence: BETC

Pourquoi? Parce que le spot détourne astucieusement la mode des selfies et sert la marque avec délicatesse.

- «Shoot the cookies» de McVitie's. Agence: Hello Sunshine (Fred & Farid Group)
Pourquoi? Parce que l'aspect très technique perd son côté rébarbatif grâce au concept simple, ludique et lié au produit par une pirouette de langage.

- «Le Chimiste» de Monkey Tie. Agence: Studio Supamonks

Pourquoi? Parce que c'est finement dessiné, cela permet de comprendre la spécificité du site et cela fourmille de références qui créent une connivence avec le spectateur avec un certain amusement.

- «Winner stays» de Nike. Agence: Wieden + Kennedy Portland

Pourquoi? Parce que c'est du grand spectacle qui ne se prend pas au sérieux et qui transmet une certaine énergie joyeuse.

- «L'Effet Papayon» d'Oasis. Agence: Marcel
Pourquoi? Parce que c'est bien écrit, bourré de références subtilement amenées, empreint de folie douce et divertissant.

- «Le Rouge» de The Economist. Agence: CLM BBDO

Pourquoi? Parce que l'enchaînement est intelligemment écrit, sobrement crayonné, et que l'ensemble ne prend pas le spectateur pour un idiot.

 


Découvrez les 8 publicités les plus énervantes d'avril 2014

Les 12 publicités préférées de la rédaction de Stratégies pour l'année 2013
Les 12 publicités les plus énervantes de 2013 selon la rédaction de Stratégies

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.