Etudes

BNP Paribas reste en tête du classement Brand Finance France 50, qui vient d'être publié par le cabinet Brand Finance, spécialisé dans la valorisation des marques. Cependant, la banque, dont la marque pèse 14,7 milliards d'euros, est talonnée par Orange (14,4 milliards) et par Axa (13,9 milliards), qui gagnent chacun une place. Airbus, avec 10,6 milliards d'euros, réalise une performance exceptionnelle en passant de la 15e à la 5e place. Les marques de cosmétique et de luxe restent très valorisées: L'Oréal et Hermès sont les seuls AAA+; Vuitton, Cartier, Lancôme et Chanel «se contentant» d'un triple A. Sous les feux de l'actualité, Alstom, convoité par l'américain General Electric et par l'allemand Siemens, voit sa valeur de marque augmenter de 14%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.