distribution

D'après l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 33,8 millions d'internautes ont effectué des achats sur Internet au 1er trimestre 2014. Ce qui fait 1,23 millions de plus qu'il y a un an, soit une hausse de 4%.
Autre apprentissage, les jeunes ne sont plus les seuls à truster les sites de vente en ligne. «Si, il y a encore un an, les cyberacheteurs étaient plus nombreux parmi les internautes de moins de 50 ans, aujourd'hui c'est une pratique qui concerne sans conteste les internautes de tous âges», indique Marc Lolivier, délégué général de la fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).
Parmi les sites les plus visités, Amazon reste en tête, avec plus de 16 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois sur le premier trimestre, suivi de C Discount (9,8 millions) et de la Fnac (9 millions). Arrivent ensuite dans l'ordre: E Bay, Price Minister, Carrefour, La Redoute, Voyages-SNCF.com, Rue du commerce, Vente privée, Groupon, Leroy Merlin, Booking.com, Darty et E.Leclerc.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.