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Avec Granola, l'empailleur contre-attaque

23/05/2014 - par Ingrid Zerbib

Jeudi 22 mai 2014, 10h. Rendez-vous en comité restreint dans l'arrière-salle d'un café du Xe arrondissement de Paris, pour la présentation de la nouvelle campagne Granola signée Marcel (voir ci-dessus quelques photos du lieu et du kit presse velu).

 

«Depuis que la marque a commencé à travailler avec cette agence en 2013, le chiffre de vente a augmenté de 22% et son taux de notoriété a atteint 80%», indique Cynthia Riblet, chef de projet senior chez Granola (Mondelèz International). Des indicateurs au vert qui résonnent comme un challenge pour les équipes créatives de Marcel, et notamment le directeur de création Jérémie Bottiau: «Cette fois, nous avons cherché à rester dans le registre de l'absurde comme dans les deux précédents films, mais avec un opus à l'humour plus consensuel, plus fédérateur, et plus accessible, pour toucher aussi un autre public que les 15-25 ans.»

 

Résultat: un spot intitulé «Le Taxidermiste» produit par Iconoclast et réalisé par Adrien Armanet (Canal +, Peugeot) dans lequel des animaux empaillés se mettent à chanter Le lion est mort ce soir dès lors que le naturaliste mange un Granola. Une imagerie esthétique, un souci du détail précieux, une musique qui met de bonne humeur, et un scénario original et loufoque, sinon troublant lorsque tombe l'accroche finale «Granola, ça cache toujours quelque chose d'extra» juste après que le taxidermiste cesse de fourrer de paille le fondement du renard soliste...

Le film sera diffusé sur Internet à partir du 23 mai et à la télévision dès le 26 mai. Il sera prolongé par une opération digitale sur les réseaux sociaux, les jours qui suivent. Ouvrons le chant des possibles.

 

 

 

Secteur: alimentation - Annonceur: Mondelez International - Responsables annonceur: Bertrand Goursolle, Muriel Chausson, Cynthia Riblet et Matthieu Guignard Charlet - Agence: Marcel - Responsables agence: Olivier Sebag, Benjamin Taïeb, Alice Boulard et Noella Neffati - Directeur de création: Jérémie Bottiau - Concepteur-rédacteur: Sergio Alonso - Directeur artistique: Sebastian Piacentini - TV producer: Cléo Ferenczi assistée par Corentin Harran (Prodigious) - Production son: Boris Jeanne (Prodigious) - Production: Iconoclast - Réalisateur: Adrien Armanet - Producteur: Solal Micenmacher - Post-production: Mathematics, Sandra Haize - Directeur de la photographie: Arnau Valls - Musique: Prodigious, Gum Prod.

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