L'ordre des avocats du Barreau de Lille lance une campagne avec l'agence Tapages Lille. Une première en France pour la profession.

Bientôt des figures du Barreau dans des spots télévisés ou en 4 par 3 dans les couloirs de métros?  L'Ordre des avocats du Barreau de Lille a publié, depuis le 20 mai, sa campagne publicitaire sur la région lilloise, déclinée en affichage et en print dans les quotidiens régionaux.

 

Accompagnés par l'agence Tapages Lille, les avocats de la région lilloise ont décidé de recourir au second degré avec une jolie référence à Magritte.

 

D'autant que le Barreau lillois est le premier de France à dégainer ainsi sa campagne publicitaire: les avocats viennent tout juste d'obtenir l'autorisation de recourir à la publicité et au démarchage, dans le cadre de la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation (voir notre enquête), qui doit être complétée par un décret du Conseil d'Etat.

 

A l'étranger, d'autres ont opté pour une communication assez provocatrice, que ce soit L'Ordre des Barreaux flamands, avec des coffrets-cadeaux (sic) Vivabox Avocats, lancés le 5 mai, ou cette publicité sur les portes d'ascenseur d'un cabinet américain.

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