A l'issue d'une compétition d'agences portant sur la gestion de son budget publicitaire et à laquelle ont participé Babel (agence sortante), CLM BBDO, Havas 04, Marcel et Young & Rubicam, Banque populaire (groupe BPCE) a finalement retenu l'agence Marcel, filiale de Publicis.

Cette dernière était en finale contre Babel, CLM BBDO et Havas 04 (émanation de Rosapark), Young & Rubicam n'ayant pas été retenue après le premier tour. Ce budget longtemps détenu par Euro RSCG C&O (aujourd'hui Havas Paris) et récupéré par son ancien président Laurent Habib, via sa nouvelle agence Babel, devrait inaugurer à la fin de l'année une nouvelle plateforme de marque et une nouvelle signature.

La banque devrait en effet réorienter sa communication sur le thème de la proximité et de l'entrepreneuriat en mettant en avant son histoire (banque créée par un groupe d'entrepreneurs) et son statut d'entreprise sociétaire. Un moyen de rassurer le public dans une période difficile et où l'image des banques internationales reste au plus bas. 

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