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Selon une information du blogueur Olivier Dauvers, le groupe de distribution Carrefour change l'aspect de sa marque Discount et n'apposera plus son nom sur ses produits premiers prix. En revanche, l'enseigne renouera avec ses «produits libres», lancés en 1976, qui arborent un packaging tout blanc, plus épuré, avec le seul nom du produit en guise de marque. L'évolution aura lieu en 2015. Ce changement intervient suite à un défaut de positionnement des produits hard discount, global à de nombreuses enseignes, perçus aussi qualitatifs, finalement, que les marques de distributeurs premier prix. Question de rentabilité? Dans tous les cas, cela ne fait que confirmer la mauvaise tendance actuelle du hard discount, en France. En témoigne Lidl, qui transforme son positionnement, en plus premium. L'initiative de Carrefour est un projet de plus sur lequel Georges Plassat, le PDG du groupe, tire un trait. La marque Carrefour Discount devait doubler son nombre de référence, selon le site du magazine spécialisé LSA, et passer de 200 à 400. Il n'en sera rien.

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