Chaque mois, retrouvez une sélection de créations publicitaires que la rédaction a remarquées, de façon positive ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en toute subjectivité, sans animosité aucune.

Voici nos 6 publicités préférées de juillet, classées par ordre alphabétique :

- «Beds» d'Ikea. Agence : Mother London
Pourquoi ? Parce que c'est apaisant, spectaculaire, et ça donne envie de se coucher.

- «Fantastic Capote et Wonder Capote» de l'INPES. Agence : McCann Paris
Pourquoi ? Parce que c'est osé sans être gratuit ni vulgaire, amusant, bien écrit, pédagogique et la musique reste en tête.

- «La paresse a du bon, dans Libération» de Pulco. Agence : Fred & Farid Paris
Pourquoi ? Parce que la ligne éditoriale est jouée à fond et le support est utilisé avec malice.

- «L'aileron» de la Société nationale de sauvetage en mer. Agence : Publicis Activ
Pourquoi ? Parce que la fausse piste du requin interpelle, et la compréhension est immédiate.

- «Save the french fry» de Tefal Canada. Agence : Marcel

Pourquoi ? Parce qu'une frite qui parle un brin névrotique mais cohérente avec le produit dans son discours, et jolie de surcroît, c'est difficile de résister.

- «We're sorry» de Three. Agence : Wieden + Kennedy Londres
Pourquoi ? Parce que la finesse d'observation de nos comportements sur les réseaux sociaux, l'ironie, le contre-pied, le côté pince sans rire so british, ça fait crépiter nos neurones.

 

 

>> Voir : Les 6 publicités les plus énervantes de la rédaction en juillet 2014

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.