Chaque mois, retrouvez une sélection de créations publicitaires que la rédaction a remarquées, de façon positive ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en toute subjectivité, sans animosité aucune.

 

Voici nos 6 publicités préférées d'août, classées par ordre alphabétique :

- «Ice bar, avec Jean-Claude van Damme» de Coors. Agence : VCCP Londres
Pourquoi ? Parce qu'on apprécie le sens de l'autodérision de Jean-Claude Van Damme et le soin apporté aux détails.

- «La rentrée, c'est un métier» de Cultura. Agence : St John's

Pourquoi ? Parce qu'il y a un ton bougon et une imagerie soignée et astucieuse qui permettent une compréhension immédiate et amusée.

- «Tout va bien, il y a Houra» de Houra. Agence : Babel
Pourquoi ? Parce qu'on apprend des mots rares et on se reconnaît dans les situations.

- «Jeu d'amour, avec Louise Bourgoin» de Kenzo. Agence : en interne
Pourquoi ? Parce que Louise Bourgoin, et la température.

- «Go anywhere, go everywhere» de Renault Twingo. Agence : Publicis Conseil

Pourquoi ? Parce qu'on se laisse porter par l'enchaînement vif, coloré, ludique et fantaisiste, et que c'est assez osé de montrer si peu la voiture.

- «Black Opium» d'Yves Saint Laurent. Agence : BETC
Pourquoi ? Parce que la musique et la mise en scène sont assez prenantes pour faire percevoir une tension, une addiction, qui en plus n'est pas gratuite vu le nom du parfum et sa composante principale, le café.

 


>> Voir Les 6 publicités les plus énervantes du mois d'août 2014

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.