Publicité
L'agence brésilienne permet ainsi une connexion directe de la pub papier à Facebook, le tout sans smartphone.

Non, ce n'est pas une blague. Au Brésil, quand vous ouvrez le catalogue C&A et que vous vous retrouvez sur une page de publicité, il est désormais possible de «liker» directement le produit proposé à partir du papier, juste en appuyant sur l'endroit indiqué. Tout cela sans avoir utilisé votre smartphone. 

 

L'agence brésilienne DM9 DDB, qui a travaillé pour la chaîne de textile allemande C&A, a ainsi créé un lien supplémentaire entre le print et le web, qui est assez révolutionnaire. Toutefois, si cela semble magique, la procédure pour accéder à ce simple geste s'avère un peu plus compliquée. Les consommateurs doivent ainsi s'inscrire au préalable sur Facebook pour recevoir une édition particulière du magazine qui contient une puce personnalisée avec leurs données.

 

Chaque «j'aime» est ensuite envoyé à un magasin C&A de Sao Paulo, qui diffuse sur un écran les produits les plus «likés». Cette initiative n'est pas sans rappeler celle de Nivea, qui avait ajouté en 2013 un chargeur solaire d'Iphone dans ses publicités print pour magazine.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.