Paiement digital
Tous les utilisateurs de Twitter vont pouvoir s'envoyer de l'argent grâce à un simple tweet, à la seule condition de disposer d'une carte bancaire.

Le groupe bancaire BPCE lance une solution de paiement par tweet. «Tous les utilisateurs de Twitter en France, quelle que soit leur banque, vont pouvoir s'envoyer de l'argent grâce à un simple tweet, à la seule condition de disposer d'une carte bancaire», précise le groupe. Ce service a été développé par S-money, filiale de BPCE, qui a mis en place une solution de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile.

 

Quick proposera un espace de boissons (sans alcool) à volonté dans la quasi-totalité de ses 400 restaurants de France «d'ici à 2015», à l'instar de ce qui existe chez KFC ou Ikea.

 

SFR interrompt son service de paiement en ligne Paycard, une carte de paiement prépayée qui pouvait être rechargée par carte bancaire ou par espèces, et prenait en charge le NFC.

 

Michelin, Renault, Tag Heuer, Qualcomm et DHL sont les principaux partenaires de l'écurie E-Dams/Renault, équipe française menée par Alain Prost dans le nouveau championnat du monde de F1 électrique.

 

Red Bull Media House a signé un partenariat avec Outbrain, spécialiste de la découverte de contenu, dans l'objectif de développer la notoriété de Redbull.com auprès des jeunes adultes et constituer une base de données pour mieux cerner les attentes des internautes.

 

GDF Suez, qui n'avait pas renouvelé son partenariat avec l'équipe de France de football au printemps dernier, devrait signer un accord avec le Paris Saint-Germain, selon Le Parisien.

 

Newrest, entreprise spécialisée dans les sociétés de restauration, a signé un partenariat avec le skippeur Fabrice Amedeo qui disputera la Route du rhum avec le monocoque SNCF Géodis.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.