publicité

Suite à une saisie du JDP (Jury de déontologie publicitaire) par la Fédération des entreprises de la beauté (Febea), la campagne de Fred&Farid pour la chaîne de magasins Biocoop a été jugée non conforme aux règles de déontologie. L'accroche de l'affiche indiquait «N'achetez pas de cosmétiques», suivi de «non bio ou non écologiques» en plus petits caractères. Le visuel représentait une usine déversant des produits dans un pot de crème. Le JDP a estimé que la publicité était «dénigrante» dans la mesure où elle invitait les consommateurs à ne pas acheter de produits cosmétiques non biologiques ou non écologiques en raison de leur composition et de leur impact sur l'environnement. De plus, le visuel sous-entend que les cosmétiques conventionnels seraient les seuls à procéder d'un mode de fabrication industriel, impliquant notamment des émissions polluantes. Il a été convenu que le visuel ne soit plus utilisé par Biocoop.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.