L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques et troisième annonceur mondial, va consacrer cette année 15% de son budget de communication au numérique, a indiqué son PDG Jean-Paul Agon. Le groupe a créé en mars dernier un poste de «chief digital officer», confié à Lubomira Rochet, pour diriger ses activités numériques.

 

Biocoop, chaîne de magasins bio, a vu sa campagne, signée Fred & Farid, jugée non conforme aux règles de déontologie par le Jury de déontologie publicitaire. L'affiche, qui représentait une usine déversant des produits dans un pot de crème, indiquait «N'achetez pas de cosmétiques», suivi de «non bio ou non écologiques» en plus petit.

 

Le commerce en ligne continue sa progression: +10,5%, malgré une consommation générale encore morose (-0,1%), selon la Fédération de l'e-commerce et des ventes à distance (Fevad).

 

Picard, déjà en tête en 2010 et 2011, reprend sa place au classement OC&C Strategy Consultants des enseignes préférées des Français après deux ans de suprématie d'Amazon.

 

Le groupe SCA (marques Lotus, Nana, Moltonel ou Tena) a engagé un bateau entièrement féminin dans la Volvo Ocean Race qui débutera le 4 octobre.

 

Showroomprivé, le site d'e-commerce, associé à la plateforme de paiement Paymium, expérimente le paiement par bitcoins.

 

Sloggi a annoncé que Kylie Minogue serait l'égérie de ses nouvelles campagnes publicitaires pour les saisons à venir.

 

Yves Rocher a conçu avec BETC Design un pop-up store au style «chantier chic», accessible jusqu'à janvier 2015, en attendant son nouveau concept store boulevard Haussmann à Paris.

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