Consommation

Partout à travers la planète, la perception de la qualité des marques de distributeur s'est améliorée. 71% des consommateurs jugent que leur qualité progresse avec le temps, d'après la dernière étude réalisée par Nielsen, auprès de 30000 internautes dans 60 pays.

 

Sept européens sur dix les considèrent comme une bonne alternative aux grandes marques (76% en France) et d'un bon rapport qualité-prix. 55% des Français pensent même que la plupart des MDD sont d'aussi bonne qualité que les grandes marques. Point négatif pour le packaging: 46% jugent qu'il est de moins bonne qualité.

 

«Les marques de distributeur ne gagnent plus vraiment de parts de marché en France, car elles pâtissent ces dernières années des investissements promotionnels portés sur les grandes marques: le différentiel prix avec les MDD s'en trouve fortement diminué... Les cartes sont brouillées, mais l'étude confirme que les MDD gardent un crédit important auprès des consommateurs. Leur progression n'est pas terminée!», complète Loïc Danel, insight manager chez Nielsen France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.