Le palmarès 2014 du Prix Effie a été dévoilé lundi 24 novembre en fin de journée. Le Grand Prix revient à McDonald's pour sa campagne «No logo», et à ses agences TBWA Paris et OMD.

 

Le jury, présidé par Didier Truchot (Ipsos), a salué l'efficacité de cette campagne visant à augmenter les ventes des produits iconiques de la marque (Big Mac, Sundae, frites, Nuggets, Cheeseburger et Filet-O-Fish, soit les «Big Six») et réaffirmer son leadership dans un marché fortement concurrentiel.

 

A noter que McDonald's, qui a remporté de l'or pour «No logo», décroche le même métal pour sa campagne marque employeur (TBWA Paris et OMD).

 

Les autres prix en or ont été remis à Danone Eaux France pour «Evian Baby & Me» (BETC et Havas Media), Mercedes-Benz pour «Le Monolithe» (CLM BBDO, Proximity BBDO et MEC), E.Leclerc pour «On a marché sur la tête» (Australie et OMD), Laboratoires Vichy pour «Dercos Neogenic» (TBWA Paris et Zenith-Optimedia), Bouygues Telecom pour «Lancement de la 4G de Bouygues Telecom» (DDB Paris, Score DDB, KR et Performics), Sécurité routière pour «Quand on tient à quelqu'un, on le retient» (Publicis Consultants et Dentsu Aegis Media) et enfin SNCF «Défi ingénieurs SNCF 2» (TBWA Paris et Zenith-Optimedia).

 

Par agence, l'édition 2014 consacre TBWA Paris, qui obtient quatre distinctions en or et le Grand Prix, et OMD, qui en décroche trois et le Grand Prix.

 

Retrouvez l'intégralité du palmarès dans le supplément Effie de Stratégies à paraître le 27 novembre.

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