communication RH

Les spécialistes du conseil passent à l’offensive pour recruter dans l’Hexagone. Accenture entend embaucher prochainement 1 500 nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses métiers, dont 60% de stagiaires, alternants et jeunes diplômés.

Dans ce cadre, le géant du conseil technologique a noué des partenariats écoles privilégiés, crée un nouveau programme baptisé Accenture In Real Life. Objectif : mieux faire connaître ses différents métiers auprès de ce public cible. L’entreprise a conçu six évènements qui auront lieu entre novembre 2017 et mars 2018, regroupés sur une plateforme unique et relayés sur les réseaux sociaux d’Accenture.

 

2 300 recrutements en CDI

 

De son côté, Deloitte vise 2 300 recrutements en CDI pour l’année fiscale 2017/2018,  dont un tiers de profils expérimentés. Ce sont également 1 500 stagiaires et alternants qui devraient rejoindre le cabinet.

Ces chiffres comprennent l’ensemble des activités de Deloitte, de Taj, son cabinet d’avocats, et d’In Extenso, sa filiale d’expertise comptable. « En 2018, nous avons pour objectif de recruter des diplômés issus à 50% d’écoles de commerce, à 30% d’écoles d’ingénieurs et à 20% d’universités », précise Felicitas Cavagné, associée responsable marque employeur.

Deloitte recherche des data analysts, des data scientists, des experts en cybersécurité ou en blockchain, des directeurs de projets ou encore des ingénieurs spécialisés. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.