fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

#Balancetonporc, une déferlante

Les chiffres donnent le tournis. Près de 335 300 messages reprenant  le hashtag #balancetonporc  ont été publiés sur les réseaux sociaux entre le 13 et le 18 octobre, selon une étude Odoxa-Dentsu Consulting réalisée pour France Info et Le Figaro. Sur l'ensemble de ces messages, 17 000 témoignages d’agression et de harcèlement ont été recensés. 61,6% des messages ont été émis par des femmes et 38,4% par des hommes. 57% des Français se disent favorables à l'initiative #balancetonporc (et 72% chez les 18-24 ans). À l'inverse, 42% estiment que cette initiative est « une mauvaise chose car ces messages ne sont pas de vrais témoignages, mais des dénonciations non vérifiées qui peuvent donner lieu à tous les dérapages (calomnies, vengeances) » (55% chez les 65 ans et plus).

 

 

Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste et auteur de Peurs, angoisses, phobies, par ici la sortie ! (Éditions Marie B)

« Les métiers d’exposition créent de la transgression »

« Les métiers d’expositions, que ce soient le show-business, les médias, la publicité ou la politique sont des professions qui peuvent faire rêver hommes et femmes – on peut rêver de devenir rock star, présentateur…- , des métiers d’exposition. Une exposition qui peut engendrer de la transgression, donner l’impression que l’on peut tout se permettre, comme on a pu le constater dans le champ politique, par exemple. Mais au-delà de ces sphères professionnelles particulières, je me pose la question de la caissière à 1100 euros par mois qui subit du harcèlement sexuel et n’a pas un accès aussi aisé aux médias que d’autres femmes… Le phénomène soulève, quoi qu’il en soit, un grand nombre de questions sociétales ».

Envoyer par mail un article

#Balance ton porc : le changement, c’est maintenant ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies