Le directeur général d'Altice, Michel Combes, a démissionné du groupe, dont la valeur boursière dégringole depuis plusieurs mois. Patrick Drahi, son fondateur, a réorganisé la direction, en nommant notamment Alain Weill, ancien DG de SFR Media (BFM TV, Libération, l'Express), PDG de SFR.

En pleine dégringolade boursière, le groupe de télécoms et médias Altice a annoncé jeudi la démission de son directeur général, Michel Combes, et la reprise en main du groupe par son fondateur et principal actionnaire, Patrick Drahi. « Patrick Drahi va être nommé président du conseil d'administration et établira les priorités stratégiques, opérationnelles, commerciales et technologique du groupe ainsi que leur exécution, en particulier à SFR », a indiqué Altice dans un communiqué. En septembre, le directeur général de l'opérateur télécoms SFR, Michel Paulin, avait lui aussi quitté ses fonctions.

 

Altice a publié le 2 novembre un chiffre d'affaires en repli au troisième trimestre, en particulier sur ses deux principaux marchés, la France et les Etats-Unis, qui a entrainé l'action dans une spirale vertigineuse de baisse. Alain Weill, jusqu'alors directeur général de SFR Medias (BFM TV, Libération etc), est nommé PDG de SFR, tandis que Dexter Goei, déjà directeur général d'Altice USA, est nommé directeur général d'Altice.

Armando Pereira, un proche de Patrick Drahi, est nommé directeur d'Altice Telecom avec pour principale mission de superviser l'ensemble des activités télécoms du groupe, en particulier en France avec SFR. Cette nouvelle structure de direction est destinée à « mieux mettre en œuvre la stratégie d'Altice, à mettre en place un système de responsabilités plus clair et à améliorer les performances opérationnelles et financières » du groupe, a indiqué la société.

 

Altice a multiplié les acquisitions ces dernières années, notamment SFR, Portugal Telecom, ou Suddenlink et Cablevision aux Etats-Unis. Michel Combes avait lui rejoint Altice en août 2015, son transfert suscitant une forte polémique en raison de l'importance de la rémunération qu'il avait encaissée à la suite de son départ d'Alcatel-Lucent, équipementier télécoms racheté par Nokia. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.