Blog
Le président fondateur de Tumblr partira à la fin de l’année. Après son rachat par Yahoo en 2013, l’organisation de toute la structure va connaitre des ajustements.

David Karp, fondateur et directeur de Tumblr, a annoncé qu'il quittait la plateforme de blogs créée il y a 11 ans, alors que Verizon vient de racheter la société mère Yahoo. David Karp a indiqué qu'il partira d'ici la fin de l'année. C’est le directeur général Jeff D'Onofrio qui prendra sa place à la tête de l’entreprise.

Blog story

« Je vous prie de bien vouloir comprendre que ma décision intervient après des mois de réflexion sur mes ambitions personnelles, et sans incidence sur mon espoir pour l'avenir de Tumblr ou l'impact que je sais qu'il peut avoir », a déclaré David Karp dans une lettre aux employés publiée sur internet. David Karp a fondé Tumblr à New York début 2007 comme une plateforme permettant aux utilisateurs de partager des textes et autres formats courts.  Tumblr héberge actuellement quelque 380 millions de blogs. « Nous avons fait en sorte que les gens puissent créer un blog très, très facilement et y mettre tout ce qu'ils veulent : histoires, photos, GIF, émissions télévisées, liens, blagues idiotes, blagues intelligentes, morceaux Spotify, mp3, vidéos, mode, art, des trucs profonds », peut-on lire sur la description du site.

Changements à venir

Yahoo a acquis Tumblr en mai 2013 pour 1,1 milliard de dollars, dans le cadre d'une stratégie visant à se rapprocher des jeunes utilisateurs d'internet. La branche internet de Verizon, Oath, qui comprend AOL et les marques Yahoo récemment acquises, a annoncé la suppression de plusieurs centaines de postes dans le cadre d'une restructuration, a-t-on appris récemment. C'est la deuxième chez Oath depuis l'acquisition de Yahoo en juin. Ces restructurations devraient éliminer environ 560 emplois dans différents départements d'Oath, comme la publicité et l'ingénierie, selon des informations de presse. Verizon a jusqu'à présent conservé la marque Yahoo, qui compte environ un milliard d'utilisateurs à travers le monde pour ses services de courrier électronique, d'actualités et autres. La vente de Yahoo a clôturé un long déclin depuis le moment où la société internet avait atteint une valorisation de 125 milliards de dollars en 2000.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.