fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SFR a confié son achat média à Publicis

Le contrat de SFR avec une agence médias a été accordé à Publicis sans appel d’offres après trois ans chez Havas. Explication d'Altice : tout remonte à mai 2016, lorsque SFR fait concourir WPP, Havas et Publicis sur le projet de changement de marque, à la fois en termes de création et d'implémentation. Après trois mois, l'agence américaine de design de Publicis, Turner Duckworth, l'emporte. Puis, tout naturellement, le groupe travaille avec Publicis sur l'achat média sans passer, reconnaît-il, par un appel d'offres, mais après avoir travaillé avec WPP puis Havas. S'agissait-il d'harmoniser l'achat d'espace avec la création ? Sans doute, sauf que le premier reste géré localement quand la seconde est mondialisée entre les mains d'une seule agence. «Nous ne fonctionnons pas en dehors des règles du marché», précise une source proche de l'opérateur. 

Envoyer par mail un article

Altice (SFR) veut chouchouter ses clients

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.