Ils vont faire 2018

Il va falloir s’habituer à l’entendre car il compte bien donner de la voix en 2018. Depuis son arrivée à la direction générale de l’Union des annonceurs (UDA) en juin 2017, l’ancien président de l’Udecam, Jean-Luc Chetrit a entrepris un gros chantier de transformation et de modernisation de l’association. Ce diplômé de l’EM Lyon en 1988 a d’abord passé 23 ans du côté des annonceurs, et non des moindres : Nestlé et Procter & Gamble, sur des postes marketing. C’est donc un fin connaisseur de leur organisation et de leur problématique. En 2012, il prend la tête de Carat France, à laquelle il restera plus de quatre ans. Désormais chef opérationnel et porte-parole « neutre » pour tous les annonceurs, il compte bien mettre le pied dans la fourmilière, sur les polémiques du moment. Ses chevaux de bataille ? La question de la règlementation et du monopole des Gafa, et surtout la transparence du marché des médias sur internet. Il veut d’ailleurs provoquer un « choc de transparence » et compte bien prendre la parole régulièrement sur ce sujet. Sa récente nomination au comité exécutif de la World Federation of Advertising (WFA), qui s’est déjà fait entendre avec virulence sur la transparence de la publicité, n’est pas anodine… Et promet des débats endiablés !

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