Voiture connectée
Le groupe canadien de logiciels, connu pour ses téléphones, et le géant chinois Baidu ont signé un partenariat pour développer des voitures connectées.

BlackBerry, groupe canadien de logiciels de télécommunications, et le géant du web chinois Baidu ont annoncé mercredi un accord de partenariat pour développer des solutions pour les véhicules autonomes et connectés. Selon l'accord, le système d'exploitation BlackBerry a été choisi pour être installé sur la plateforme de conduite autonome Apollo de Baidu, d'après le communiqué commun. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie du groupe chinois d'accentuer ses efforts sur le développement de solutions pour les véhicules connectés.

 

L'été dernier, Baidu avait débloqué 1,3 milliard d'euros pour des projets en ce sens venant après le lancement de sa plateforme Apollo. BlackBerry, après avoir abandonné la fabrication en direct de téléphones, s'est recentré sur son métier de base dans les logiciels de sécurité et d'assistance aux entreprises et administrations. Le voilà engagé dans une autre voie, plus grand public.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.