Habillement-Textile
Le site français de vente en ligne Spartoo a confirmé le 9 janvier qu’il reprendra bien l’enseigne de chaussures André, appartenant jusqu’ici au groupe Vivarte, et l’ensemble de ses employés, selon des sources syndicales.

Spartoo a annoncé le 9 janvier qu'il reprenait pour l’instant « l’effectif total de la société André ». Créé en 1896, André (Vivarte) compte environ 120 boutiques et emploie, de source syndicale, environ 700 salariés. De son côté, Spartoo, fondé en 2006 à Grenoble, a ouvert son premier magasin physique en 2015. La semaine dernière, lors de la publication des résultats annuels de Vivarte, le PDG du groupe, Patrick Puy, avait annoncé qu’il donnerait cette semaine aux partenaires sociaux les noms des repreneurs des marques André et Naf Naf (vêtements), mises en vente en mars dernier. 

Plan de cession pour Vivarte

« Le projet proposé par le groupe Spartoo permettrait à André d'avoir les moyens de se développer sur son cœur de clientèle. La complémentarité d'un acteur important de la vente de chaussures multimarques sur Internet comme Spartoo, et un savoir-faire reconnu dans le design de produits associé à un réseau de points de vente de qualité apporté par André seraient des atouts essentiels pour faire face aux attentes des clients actuels », a commenté Patrick Puy dans le communiqué publié le 9 janvier. Depuis plusieurs mois, Vivarte, engagé dans un plan de cession et de restructurations, s’est recentré sur ses marques-phares : La Halle (chaussures et vêtements), Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.