étude

Zenith (Publicis Media) vient de publier la deuxième édition de son étude Thirty Rising Media Markets, qui analyse les investissements publicitaires dans 30 pays en forte croissance. Les dépenses de publicité de ces 30 marchés ont atteint 9,7 milliards de dollars en 2017, soit 12,7% de plus qu'en 2016, tandis que le marché publicitaire mondial dans son ensemble a progressé de 4%. Au cours des trois prochaines années, Zenith prévoit une croissance moyenne de 12,4%, trois fois plus rapide que le taux de croissance mondial moyen (4,1%). D'ici à 2020, Zenith prévoit que ces pays généreront un total de 13,8 milliards de dollars de dépenses publicitaires. Les marchés à la croissance la plus rapide se situent en Afrique et en Asie du Sud. Zenith prévoit ainsi une croissance annuelle moyenne des investissements publicitaires de 19% en Angola et de 18% au Myanmar et en Éthiopie, mais aussi d’environ 15% en Tanzanie, au Bangladesh, au Ghana et en Iran. L’Iran (qui devrait passer de 713 millions en 2017 à 2,1 milliards de dollars en 2020) et le Bangladesh (qui passerait de 457 millions sur la même période pour arriver à un total de plus de 1,3 milliard de dollars) représentent à eux seuls 29% de la croissance de ces pays émergents. 

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