fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

3 questions à...

 

Jalna Soulage, consultant data de Cheetah Digital (ex-Experian Marketing Services)

 

Comment gérer la validité des consentements?

Nous recommandons de passer en revue l’ensemble des bases de données pour vérifier la validité du recueil du consentement. Six facteurs, par ordre décroissant d’importance, permettent de déterminer le risque : le niveau de consentement, le type de preuve disponible, la date d'engagement du dernier e-mail, la date de la dernière visite sur le web, le type de consentement et la date d'inscription.

 

Comment procéder à leur actualisation?

L’actualisation du consentement peut suivre différentes stratégies. Une actualisation «soft» peut surgir dans la phase de paiement en ligne, avec un bloc de contenu expliquant la réglementation et demandant de nouveau le consentement. Les consentements présentant un risque plus élevé, provenant de compétitions ou obtenus avec des incitations, exigent une autre démarche. Cela peut passer par un courrier postal ou un SMS si les personnes l’ont autorisé, qui les invite à visiter le site ou à scanner un QR code afin d’actualiser leur consentement.

 

Que risque l’entreprise?

Les sanctions ne sont pas à prendre à la légère. Au Royaume-Uni, la chaîne de pubs Wetherspoon a préféré détruire une base de plus de 600000 e-mails, qui n'aurait pas été conforme avec le RGPD, plutôt que de continuer à les utiliser et ainsi prendre le risque d'avoir à payer une amende [jusqu'à 4% du chiffre d'affaires mondial].

Envoyer par mail un article

6 étapes à suivre pour se mettre en conformité avec le RGPD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.