Réseaux Sociaux
Snap a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre 2017. Bons dans l'ensemble, cette embellie devrait aider le groupe, détenteur de l’application Snapchat, à retrouver sa rentabilité.

Snap, la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat, a créé la surprise en publiant mardi des résultats meilleurs que prévu, faisant bondir son action en Bourse. Le titre Snap a décollé dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, à 17,06 dollars vers 00H10 GMT en hausse de 21,34%. L'entreprise américaine a creusé sa perte au quatrième trimestre 2017, à 350 millions de dollars contre 170 millions l'année précédente. Mais le chiffre d'affaires s'est révélé meilleur que prévu, bondissant de  72% à 286 millions de dollars.

Recherche de rentabilité
Le nombre d'utilisateurs quotidiens actifs de la messagerie connue pour ses messages éphémères disparaissant au bout de quelques secondes a grimpé de 18% sur un an pour atteindre 187 millions, soit également 8,9 millions d'usagers gagnés en trois mois. « Nous avons bien réalisé notre plan 2017 destiné à améliorer la qualité, la performance et l'automatisation, ce qui a éliminé des problèmes pour nos recettes publicitaires et amélioré l'application », a dit Evan Spiegel, fondateur du groupe, cité dans le communiqué. Le chiffre d'affaires moyen par usager a cru de 46% à 1,53 dollars, a rajouté Snap qui espère être sur la bonne voie pour devenir rentable. L'action du groupe a perdu beaucoup de terrain depuis son entrée en Bourse  en mars 2017 à 24 dollars. Depuis, le groupe a mis les bouchées doubles, en signant notamment des partenariats pour diffuser des contenus originaux via sa plateforme très prisée des jeunes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.