Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Apple en tête des ventes d’accessoires connectés individuels
02/03/2018 - par Alexis LE MEUR avec l'AFPSelon une récente étude, la marque à la pomme domine le marché mondial des accessoires connectés individuels. Ses deux rivaux que sont l’Américain Fitbit et le Chinois Xiaomi restent en embuscade.
Les bonnes ventes de la dernière montre connectée d'Apple fin 2017 ont propulsé le géant californien en tête du marché mondial des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté jeudi le cabinet d'étude IDC. L'entreprise dirigée par Tim Cook --qui ne publie pas de données en la matière-- a vendu quelque 8 millions d'AppleWatch au quatrième trimestre de l'an dernier, ce qui représente 21% des ventes totales d'accessoires connectés individuels tous types confondus (montres, lunettes, bracelets de fitness, vêtements, etc) sur cette période, a estimé IDC. Elle a bénéficié de la sortie en septembre de son AppleWatch série 3.
Concurrence féroce
Son rival, l'Américain Fitbit, est arrivé deuxième avec une part de marché de 14,2% au quatrième trimestre devant le Chinois Xiaomi (13%). Sur l'ensemble de l'année, Apple a vendu 17,7 millions de montres connectées dans le monde, soit 15,3% du marché des « wearables », selon cette étude, qui a précisé que Xiaomi était deuxième (13,6%) et Fitbit (13,3%). « L'intérêt pour les montres connectées continue de croître et Apple est bien positionné pour capter la demande », a expliqué Ramon Llamas, directeur de recherche au cabinet IDC. Le marché mondial des « wearables » a progressé de 10,3% en 2017, pour atteindre 115,4 millions d'accessoires vendus. Il avait bondi de 27% en 2016.