fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un réseau tentaculaire

L’entreprise dirigée par Jacques Le Foll est un poids lourd du secteur de l’entretien et de la réparation automobile, avec un réseau de plus de 500 centres en France dont la moitié en pleine propriété. Ce maillage territorial s’appuie sur un système de franchise développé à compter de 1991 avec les rachats successifs des réseaux Plein Pot (Shell), Virage (Total) et Axto (Autodistribution). Speedy a également exporté son nom à l’étranger (Belgique, Maroc, Pays-Bas, Sénégal…). L’année 2016 a vu la société passer dans le giron de Bridgestone, premier fabricant mondial de pneus. Environ un tiers de l’activité est d’ailleurs réalisée avec les pneus, produit d’appel par excellence. Avec l’arrivée au capital de Bridgestone, qui renforce ses positions en Europe, un plan d’investissement et de redéploiement stratégique a été défini sur ce marché particulièrement bataillé (constructeurs, réseaux indépendants, pneumaticiens, pure players).

 

Chiffres clés

9,7 millions d’euros Les investissements média de Speedy en 2017 (+13,8 % sur un an), quasi-exclusivement en télévision (85,4 %) et web (14,5 %).

280,7 millions d’euros Le chiffre d’affaires de Speedy en 2017, assorti d’un résultat d’exploitation positif de plus de 2,6 millions

500 Le nombre de centres Speedy dans l’Hexagone.

Envoyer par mail un article

Speedy s'offre plus qu’un court-métrage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies