stratégie médias

En 2018, les investissements publicitaires mondiaux sont en croissance de 4,6%, atteignant 579 milliards de dollars, selon la nouvelle édition des Advertising Expenditure Forecasts publiée par Zenith. L'agence revoit ses prévisions à la hausse de 0,5 point, puisque ses experts prévoyaient en décembre une croissance de 4,1% des dépenses publicitaires mondiales en 2018. Zenith annonce également une croissance de 4,4% en 2019 et de 4,3% en 2020. « La croissance en 2018 sera notamment stimulée par les Jeux olympiques d'hiver, la Coupe du monde de football et les élections de mi-mandat aux États-Unis » explique Pascale Miguet, présidente de Zenith. Parmi les raisons de la correction à la hausse des experts de Zenith, l'économie chinoise a surpris avec une croissance particulièrement forte au début de 2018. Malgré un contexte de préoccupations croissantes sur l’efficacité et la sécurité des investissements dans les médias digitaux, les dépenses publicitaires sur le digital continuent d’augmenter, à 40,2% des investissements cette année, contre 37,6% en 2017. D'ici 2020, Zenith prévoit que la publicité en ligne représentera 44,6% des dépenses publicitaires mondiales. En cumulant télévision et vidéo en ligne, Zenith estime que la publicité audiovisuelle reste à la hausse, de 48,4% des investissements publicitaires en 2017, à 48,8% des investissements en 2020.

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