Intelligence artificielle

Microsoft a dévoilé jeudi 29 mars un plan de 30 millions de dollars sur trois ans afin de favoriser le développement d’une « IA de confiance en France ».

Le groupe américain annonce également la création d’Impact IA, un collectif de réflexion et d’action, et de Compétences IA, un programme national fondé sur l’acquisition de compétences autour de l’IA, du Cloud et du code pour tous.

L’objectif fixé à trois ans est de sensibiliser et former 400 000 personnes, tous profils confondus, avec, à la clé, la création de 3 000 nouveaux emplois dans les entreprises.

 

Création d’une Chaire à l'École Polytechnique

 

De son côté IBM a annoncé ce jeudi 29 mars le recrutement de 400 experts de l’IA en France. 

À l'occasion de la remise du rapport sur l'intelligence artificielle de Cédric Villani, c'est sur la scène du Collège de France que le fondateur de Google Deepmind, Demis Hassabis avait annoncé mercredi 28 mars, la création d'une nouvelle équipe de recherche en IA.

Cette équipe composée d'une quinzaine de chercheurs rejoindra à partir de septembre, le centre de recherche en IA de Google au sein de ses bureaux parisiens.

En plus du renforcement de ses effectifs en France, Google annonce la création d’une Chaire « Artificial Intelligence and Visual Computing » à l'École Polytechnique pour soutenir les initiatives de l’école dans le domaine de l’IA. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.