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Decathlon arrive en tête de l'étude annuelle de Reputation Institute consacrée à la réputation des entreprises en France, ainsi que la réputation des entreprises du CAC 40. Decathlon se classe en tête du baromètre des entreprises françaises, avec un gain de 4,1 points en un an. Le distributeur, comme les six premières entreprises du classement, obtient un excellent niveau de réputation, avec une note supérieure à 80 (100 étant la note maximale). Michelin, qui dominait le classement l’an dernier, chute de 0,7 points et se classe en cinquième position. Mais Michelin arrive encore,pour la septième année consécutive, en tête des entreprises du CAC 40, avec une note de 80,9. L’industriel est, cette année encore, la seule entreprise du CAC 40 à obtenir un « excellent » niveau de réputation. Airbus conserve la deuxième place du classement, et après une chute au septième rang en 2017, Legrand réintègre le podium, en troisième position. Reputation Institute fonde son analyse tant sur des critères émotifs comme l’estime, l’admiration, la confiance et les sentiments que suscitent les entreprises, que sur des critères rationnels. Sept dimensions constitutives de la réputation sont ainsi évaluées : les produits et services, l’innovation, l’environnement de travail, la gouvernance, l’engagement citoyen, le leadership et la performance financière. 

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