Football
Sponsor officiel des Bleus, PMU va mettre en place un important dispositif autour de l’équipe de France pour la Coupe du monde. Le fameux « Bar des Bleus », permettra de soutenir l'activité de paris hippiques qui a tendance à diminuer pendant ces événements.

Le Mondial de football démarre ce jeudi avec la rencontre entre l’Arabie Saoudite et la Russie, le pays hôte. La France, elle, débutera sa Coupe du monde samedi à 12h00 contre l’Australie. Comme pour l’Euro 2016, PMU, sponsor majeur des Bleus, présente un important dispositif conçu en partenariat avec la Fédération française de football. Une opération en trois points clés.

 

Le Bar des Bleus

Il avait fait carton lors du Championnat d’Europe en France en 2016. Le Bar des Bleus sera de nouveau mis à l’honneur par PMU pour le Mondial 2018. « L’ensemble de nos 13 000 points de vente en France prendront le label Bar des Bleus. C’est-à-dire qu’ils auront tous un habillage minimum pour soutenir les Tricolores avec notamment des affiches, des décorations et des goodies », explique Georges-Henry Bediou, responsable du sponsoring de PMU. Sur ces 13 000 points de vente, 900 compteront des animations. « Le but est de faire de l’événementiel dans ces lieux. Nos clients sont friands de cela. Selon une étude qu’on avait commandée à Nielsen, 41% des clients PMU sont très intéressés par l’équipe de France contre 27% des Français. C’est pourquoi ils sont plus sensibles aux animations autour des Bleus », continue Georges-Henry Bediou. Pour chaque match de l’équipe de France, quatre bars seront choisis pour une journée spéciale autour de la rencontre. « Des anciens internationaux français assisteront à la partie avec les supporters », dévoile le responsable sponsoring chez PMU. Et c'est depuis l’un de ces quatre bars que le journaliste de L’Equipe, Yoann Rioult, assistera au match. Il interviendra en direct pour faire réagir les spectateurs et l’ancien Bleu dans les émissions de la chaîne télévisée du quotidien sportif.

 

Maintenir le pari hippique pendant la Coupe du monde

« Le pari hippique, c’est 90% de notre chiffre d’affaire », précise d’emblée Georges-Henry Bediou. Pourtant, il a tendance à s’effriter lors d’événements sportifs importants au profit des paris sportifs. C’est pourquoi PMU veut le maintenir pendant le mondial. Pour ce faire, la marque compte sur son Bar des Bleus. « On fera des décryptages après le match pour que les spectateurs restent dans le point de vente et puis ensuite suivre les courses hippiques », révèle Georges-Henry Bediou. Pour France-Australie à Maisons-Laffitte (16 juin), France-Danemark (le 26 juin) à Vincennes, des Bars des Bleus seront installés dans les deux hippodromes avec diffusion des matchs sur écran géant. A partir des huitièmes de finale, les parieurs hippiques auront la possibilité de gagner 5 millions d’euros et 10 millions si la France va en finale dans le cadre de la tirelire des Bleus. « Pour remporter la somme, les parieurs devront trouver le quinté plus dans l’ordre et un numéro mystère », précise Georges-Henri Bediou. Enfin, ces parieurs pourront se mesurer à Lionel Charbonnier, champion du monde 98, et figure connue du monde hippique.

 

Etre offensif sur les paris sportifs

Pour autant, maintenir le pari hippique ne veut pas dire restreindre le pari sportif. « On va être offensif dessus. On veut montrer qu’on est un vrai acteur du secteur » , prévient Georges-Henry Bediou. Pendant chaque grande phase de la Coupe du monde, les clients PMU seront mis au défi et les meilleurs d’entre eux pourront se partager 200 000€. La veille des matchs, des tournois de poker seront organisés avec une dotation de 2 500€ pendant les poules. Un montant qui ira crescendo selon le parcours des Bleus. Les meilleurs parieurs pourront ensuite miser gratuitement sur les matchs de la Coupe du monde.

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