Football
L’expérience client est devenue centrale pour les marques de sport qui utilisent des communications toujours plus performantes pour satisfaire leurs fans. Dernier exemple en date : le club anglais de Tottenham qui s’est tourné vers la société canadienne Mitel, spécialiste des télécommunications d'entreprise, afin d'unifier ses communications.

Après les États-Unis et les stades de baseball, Mitel se tourne vers l’Europe et le football. Son but ? Contribuer à améliorer l’expérience client dans l’industrie des loisirs et du divertissement au travers de technologies de communications temps-réel et collaboratives. Le groupe expert des communications d’entreprise a d’ailleurs signé un premier partenariat avec l’équipe de Tottenham Hotspurs pour équiper son nouveau stade. « Le but est de fournir des outils aux employés pour qu’ils puissent se connecter, collaborer et interagir n’importe où dans le stade », explique Jean-Denis Garo, directeur marketing pour la région Europe du Sud de Mitel.

Surtout, la société d’origine canadienne propose des solutions de communication rapide entre les employés du nouveau stade de Tottenham et les supporters de l’équipe londonienne. « Avec notre solution de centre de contacts, 100 agents se consacreront entièrement à l’interaction avec les fans.​ La technologie que nous fournissons permet une communication toujours plus rapide entre les deux parties », poursuit Jean-Denis Garo.

Mitel fournira également une nouvelle expérience aux spectateurs à travers une expérience unifiée et multicanale. « À proximité et à l’intérieur du stade, les fans pourront recevoir des messages écrits, vocaux, ainsi que sur les réseaux sociaux. Afin d’améliorer leur expérience, ils pourront trouver facilement leur siège dans le stade et commander de la nourriture », se réjouit le directeur marketing Europe du Sud du groupe.

 

Vivre une expérience la plus longue possible

Grâce aux solutions de Mitel, les supporters pourront également recevoir des offres personnalisées. « Il y a des marques dans lesquelles nous n’avons pas confiance et pour lesquelles nous ne donnerons pas des données personnelles, admet Jean-Denis Garo, dans le cas présent, je ne pense pas que la question se posera car il s’agit de faire partie d’un club ». Tous l’enjeu réside là pour les clubs de football : fidéliser les fans pour les inciter à vivre une expérience plus longue possible dans le stade.

« Le match de foot est passé au second plan dans les enceintes sportives », résume Jean-Denis Garo. Les nouveaux stades à l’image de celui de Tottenham sont devenus des véritables villes dans la ville. « Les supporters peuvent y retrouver des boutiques, des hôtels ou des restaurants. Tout est fait pour qu’ils consomment le plus possible et restent dans le stade une demi-journée sans s’en rendre compte. Ces stades deviennent les nouveaux parcs d'attraction », conclut Jean-Denis Garo.

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