communication

Wiztopic a dévoilé son étude sur l'utilisation de Twitter par les directeurs communication des 120 entreprises du SBF 120 (indice boursier comprenant les 120 plus gros groupes français). À la lecture des résultats, la suprise est de taille: 62% de ces dircom possèdent un compte Twitter. Un chiffre très bas alors qu'une précédente enquête de la start-up avait montré que 89% d'entre eux utilisaient LinkedIn comme outil de communication. Certes, nombre d'entre eux se servent du compte de leur entreprise ou de leurs dirigeants, toutefois la proportion reste faible face à ce réseau social puissant. Les dircoms présents sur Twitter se montrent plutôt actifs avec 1600 posts en moyenne. Leurs communautés sont plutôt modestes (1000 followers en moyenne) mais ils sont suivis par des personnes influentes. Leurs publications touchent ainsi un large public. Enfin, deux tendances se dégagent de leur utilisation de Twitter. La première est celle du personal branding, où les dircom s'improvisent comme de véritables référents du métier de communication. Ils publient des informations sur les tendances et les actualités de la communication. La deuxième : ils deviennent des véritables ambassadeurs de leurs groupes. 60% d'entre eux relaient des informations sur leurs entreprises. La part monte même à 73% pour ceux qui retweetent le contenus de leurs groupes. 

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