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Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Snap prépare le lancement d'une plateforme de jeux vidéos

Snap.Inc, société mère de Snapchat, cherche à se diversifier, notamment dans le gaming. Selon un rapport de The Information, Snap préparerait un véritable hub pour les jeux vidéo sur l'application Snapchat. Lancée plus tard cette année, cette plateforme rassemblera plusieurs éditeurs de jeux mobile avec qui Snap est déjà en train de signer des partenariats. Et en vue de cette nouvelle section, Snap a d'ailleurs fait en mars dernier l’acquisition de Play Canvas, un service qui permet de créer des jeux vidéo en 3D. En savoir plus...

  • Twitter choisit Eye See pour se lancer dans l'eye-tracking

Twitter s'est associé à EyeSee Research, une société d'études de marché qui utilise des technologies comportementales de pointe pour traquer les mouvements oculaires des consommateurs et mesurer leurs réactions émotionnelles. Ensemble, ils ont analysé différentes configurations publicitaires afin de comprendre comment les différents contenus marketing interagissent avec le système neuronal, dans quels cas ils créent des émotions et comment ces émotions peuvent influer sur le comportement d'achat. En savoir plus...

  • Twitter achète Smyte pour lutter contre les contenus haineux

C'est la deuxième acquisition de Twitter depuis la start-up mobile Yes en décembre 2016. Le réseau social vient d'acheter la société technologique Smyte, spécialisée dans la lutte contre les contenus haineux en ligne. Fondée en 2014 par d'anciens ingénieurs de Google et Instagram, et basée à San Francisco, Smyte propose des outils pour mettre fin aux comportements indésirables de type harcèlement, spamming, phishing, faux comptes, cyberintimidation, etc... Ceci dans le but de protéger les comptes des utilisateurs. En savoir plus...

  • Visibrain renforce son partenariat avec Twitter

Visibrain, plateforme de veille des médias sociaux, et Twitter renforcent leur partenariat afin d’améliorer la récupération des tweets dans le passé. Visibrain peut désormais récupérer rétroactivement les données Twitter sur n’importe quel sujet depuis le 21 mars 2006, jour où le tout premier tweet a été publié par Jack Dorsey, le fondateur du réseau social. Il est maintenant possible de comparer le nombre de tweets publiés depuis 2006 sur n’importe quel sujet et ainsi évaluer quelle thématique a suscité le plus d’intérêt de la part des internautes. En savoir plus...

  • Instagram se dote de trois nouveaux outils majeurs

Instagram lance trois nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs. La première permet de passer des appels vidéo via la messagerie. La deuxième est la mise en place de chaînes thématiques comme l’art, le sport, la beauté ou la mode. Ainsi qu'une chaîne intitulée «Pour vous» ajoutée à l’ouverture de la page Explore, comprenant une sélection de publications qui correspondent aux centres d’intérêts de l’utilisateur. Enfin, de nouveaux effets visuels font leur apparition dans l'appareil photo, conçus par Ariana Grande, Buzzfeed, Liza Koshy, Baby Ariel ou encore la NBA. En savoir plus...

  • Les publicités vidéo en autoplay arrivent dans Messenger

La messagerie instantanée de Facebook, Messenger, va placer sur sa page d'accueil des spots vidéos en autoplay, entre les conversations. Les publicités display sont déjà en vigueur depuis un an, mais Messenger pense pouvoir aller plus loin car l'entreprise n'a constaté «aucun changement dans la manière dont les utilisateurs se servent de la plateforme ou sur le nombre de messages envoyés», explique Stefanos Loukakos, chargé de la régie publicitaire de Messenger, dans une interview à Recode. Bonne nouvelle pour les annonceurs, mais est-ce positif pour les utilisateurs? En savoir plus...

  • Facebook lance Grow, un magazine sur la transformation digitale

Le réseau social Facebook a officiellement lancé la première édition de Grow by Facebook, son magazine trimestriel sur la transformation digitale et mobile des entreprises. « Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont fourni aux entreprises de nouveaux outils (...) Mais ont également posé de nouveaux enjeux d’organisation, de communication et de business model. Tout l'objectif de Grow est d'aider les dirigeants à trouver des réponses à ces questions », explique Facebook dans un communiqué. Pour recevoir la version papier, il faut contacter Facebook. En savoir plus...

  • Facebook prend des mesures de transparence en matière de publicité

Facebook dévoile de nouvelles mesures en matière de transparence concernant les publicités et la gestion des pages. Parmi les mesures mises en place, les utilisateurs vont avoitr accès aux publicités diffusées sur Facebook, Instagram, Messenger, y compris les publicités auxquelles ils ne sont pas directement exposés. Il suffira de sélectionner «Informations et publicités» pour visualiser la publicité (texte et contenu créatif) et de la signaler si un élément suspect est identifié en cliquant sur «Signaler la publicité». Les annonceurs et partenaires auront donc une responsabilité accrue au regard des publicités qu’ils peuvent concevoir afin d’aider à prévenir de potentiels abus.

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