Marketing sportif
Roger Federer a signé avec la firme japonaise Uniqlo, après avoir quitté Nike qui l'habillait depuis ses débuts professionnels et joué quelques mois sans contrat.

Le tennisman suisse arborait ce lundi 2 juillet une tenue blanche Uniqlo lors de son premier tour victorieux à Wimbledon, avant que la marque japonaise publie un communiqué confirmant l'information.

Selon plusieurs medias, dont le Times, le contrat de Federer avec Uniqlo s'éleverait à 300 millions de dollars sur 10 ans.

Le Suisse de 36 ans avait pour équipementier textile Nike depuis 1998.

La rumeur enflait depuis son retour sur les courts le 13 juin à Stuttgart, après deux mois et demi d'arrêt (repos).

«C'est un changement, je suis convaincu que cela m'a inspiré. Cela faisait trois ou quatre mois que je jouais sans contrat. Cela donne de l'énergie», a affirmé le N°2 mondial au sujet du deal négocié avec Uniqlo dont le montant n'a pas été annoncé officiellement.

 

Innovation design et technologique

 

«Uniqlo s'engage à soutenir Roger Federer pour emmener le tennis vers de nouveaux horizons, tout en explorant avec lui des axes d'innovation liés au design et à la technologie», a expliqué la firme nippone de vêtements dans un communiqué diffusé pendant le match remporté par le N°2 mondial contre le Serbe Dusan Lajovic (6-1, 6-3, 6-4).

Uniqlo, qui équipe le Japonais Kei Nishikori (ex-4e mondial, aujourd'hui 28e), s'était aussi attaché les services de l'ancien N°1 mondial Novak Djokovic entre 2012 et 2017.

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