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Le scandale nuit-il aux affaires ?
12/07/2018 - par Emmanuel Gavard et Delphine Le GoffDans une époque d'inflation des affaires, des bad buzz et des polémiques, les scandales sont plus protéiformes que jamais. Au risque de finir par laisser de marbre les consommateurs, sursollicités médiatiquement... In fine, les scandales ont-ils un réel impact sur le business ?
Dans l’affaire Lactalis, Michel-Édouard Leclerc a immédiatement expliqué d’où venaient des lots contaminés et quelles mesures allaient être prises. Le patron de Lactalis, quant à lui, se murait dans le silence.
D’une manière générale, l’enseigne Lidl a plutôt passé une bonne année. Premier annonceur de France selon Kantar, des parts de marchés en hausse (jusqu’à 5,7 % sur certaines périodes), cinquième enseigne préférée des Français… Ces derniers le lui rendent bien avec un panier moyen en hausse constante depuis un an ! Pourtant, la marque a vécu en septembre 2017, l’une