achat d'espace

L'appel d'offres du Service d'information du gouvernement (SIG), lancé le 10 juin et portant sur le conseil média et achat d'espaces, en est au stade final, avec quatre agences encore en lice, selon les informations de La Lettre A complétées par Stratégies : Arena (Havas Media), la sortante Carat (Dentsu Aegis Network), un attelage des indépendantes Repeat Groupe et Oconnection – qui pourrait donner naissance à une structure ad hoc – et Zenith (Publicis Media). Pour rappel, le montant du budget est estimé jusqu'à 75 millions d'euros hors taxes pour la première année, avec une reconduction possible de trois fois une année, ce qui porterait l'ensemble de l'enveloppe à 300 millions. Cet appel d'offres intervient dans un contexte de transformation pour le bras armé du gouvernement en matière de communication, avec un effort particulier attendu sur le digital et, surtout, le départ début juillet de la directrice Virginie Christnacht, selon Le Figaro, un an et demi après son arrivée et toujours pas remplacée. Le SIG a pour missions d'analyser l’évolution de l’opinion publique et le traitement médiatique de l’action gouvernementale, d'informer le grand public de l’action du Premier ministre et du gouvernement et de piloter et coordonner au niveau interministériel la communication gouvernementale. 

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